Si ce site existe c’est grâce à elles ! Envoutantes et précieuses, elles méritent toute notre considération. Le respect des végétaux est l’élément fondateur de mon activité de paysan-herboriste.
————————————-
Dès mon installation en 2022 je me suis engagé dans une certification AB. Une partie des parcelles que je cultive sont en conversion, d’autres sont déjà certifiés bio… Toutes sont cultivées sans produit chimique et dans le respect du vivant !
Une partie des plantes sont cultivées au jardin de la Charité, les autres sont cueillies sur les collines bisontines et à la forêt de Chailluz. Je suis extrêmement attentif à l’impact de mes cueillettes et j’ai signé une convention avec la Ville de Besançon à travers laquelle j’affirme mon intention de préserver ces écosystèmes, grâce à une pratique de cueillette durable. Par mes activités j’ai l’intention de nourrir le regard qu’ont les bisontins sur ces paysages : Marqueurs-forts de notre identité bisontine ; Réserves de sauvage parmi la ville ; Terrains de jeu et d’évasion pour les petits et les grands ; Espaces où l’inconnu et le mystérieux ont encore leur place… et tant d’autres raison pour saisir l’importance capitale de préserver ces espaces !